Article (LOI n° 93-893 du 6 juillet 1993 relative à la conduite des inspections menées en vertu de l'article 14 du traité sur les forces armées conventionnelles en Europe et du protocole sur l'inspection annexé à ce traité (1))
Art. 2. - Lorsque la demande d’inspection porte sur un lieu dont l’accès ne dépend pas de l’Etat, tout ou partie de la zone spécifiée, le représentant de l’Etat avise de cette demande la personne ayant qualité pour autoriser l’accès à ce lieu. Cet avis doit être donné par tous moyens et dans des délais compatibles avec ceux fixés à la section 8 du protocole sur l’inspection. Outre les dispositions du traité en vertu desquelles l’inspection est demandée, l’avis indique l’objet et les conditions de l’inspection.
La personne qui a qualité pour autoriser l’accès assiste aux opérations d’inspection ou s’y fait représenter.
Cette personne ou son représentant peut demander au responsable de l’équipe d’accompagnement de désigner comme point sensible, au sens du P de la section l du protocole sur l’inspection annexé au traité, toute ’partie du lieu inspecté : en cas de refus, II est délivré par le responsable de l’équipe d’accompagnement un récépissé de la demande à son auteur ; ce document énonce brièvement le motif du refus.