Article (Arrêté du 5 avril 1994 relatif aux modalités d'obtention du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option Basket-ball, par un contrôle continu des connaissances au cours d'une formation relevant du ministre chargé des sports)
Art. 3. - L'entrée en formation est conditionnée par la réussite à des épreuves de sélection comprenant:
1. Une épreuve écrite d'une durée de deux heures portant sur les connaissances générales de l'activité basket-ball. Cette épreuve se réalise à partir de documents remis au candidat. Elle a pour objectif d'évaluer les capacités d'expression écrite, d'analyse et de synthèse. Cette épreuve est notée sur 20 (coefficient 1).
2. Un entretien avec le jury de trente minutes au cours duquel le candidat est amené, à partir de son curriculum vitae, à exposer ses motivations, sa connaissance du milieu associatif, son vécu sportif et pédagogique en basket-ball. Cette épreuve est notée sur 20 (coefficient 1).
3. Une épreuve technique sous forme de jeu en situation d'opposition aménagée dans le but d'évaluer le niveau pratique et la maîtrise technique du candidat. Cette épreuve est notée sur 20 (coefficient 1).
Le jury des épreuves de sélection est constitué conformément aux dispositions de l'article 10 de l'arrêté du 30 novembre 1992.
A l'issue des épreuves de sélection, le jury dresse la liste des candidats proposés à l'admission en formation et la transmet au directeur régional de la jeunesse et des sports qui leur délivre le livret de formation,
conformément à l'article 30 de l'arrêté du 30 novembre 1992.