Article (Arrêté du 7 août 1991 fixant l'organisation en sous-directions de la direction de l'administration générale et de l'équipement)
A ce titre, elle participe à l'élaboration du schéma directeur et aux études préalables des services compétents, assure avec les services compétents les études détaillées; est responsable de la réalisation des applications informatiques, de leur mise en oeuvre technique, de leur maintenance.
Elle est responsable de la coordination technique de l'ensemble des moyens informatiques. Elle assure la planification de l'ensemble des activités informatiques et notamment des implantations, participe à l'évaluation des besoins et à la gestion du budget informatique du ministère.
Elle assure l'exploitation des systèmes informatiques non autonomes et gère à ce titre les centres de production régionaux, elle apporte son soutien technique à l'exploitation des systèmes autonomes.
Elle assure les relations de la direction avec la commission de l'informatique du ministère et avec les organismes interministériels spécialisés.