Les dispositions de l'annexe I de l'arrêté du 30 avril 1991 susvisé relatives aux épreuves du concours externe du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) sont modifiées ainsi qu'il suit pour ce qui concerne la section philosophie :
I. - Les dispositions du a) Epreuves écrites d'admissibilité sont remplacées par les dispositions suivantes :
« a) Epreuves écrites d'admissibilité :
« 1° Composition de philosophie : dissertation dont le sujet se rapporte au programme de philosophie en vigueur dans les classes terminales.
« Durée : six heures ; coefficient 1.
« 2° Composition de philosophie : explication de texte français ou en français ou traduit en français. Le texte est extrait de l'oeuvre d'un auteur inscrit au programme de philosophie en vigueur dans les classes terminales.
« Durée : six heures ; coefficient 1. »
II. - Les dispositions du b) Epreuves orales d'admission sont modifiées comme suit :
a) Au 1° définissant la première épreuve orale d'admission, les mots : « d'un texte philosophique français ou traduit en français » sont remplacés par les mots : « d'un texte français ou en français ou traduit en français ».
b) Le 2° définissant la deuxième épreuve orale d'admission est remplacé par les dispositions suivantes :
« 2° Leçon de philosophie sur un sujet relatif au programme en vigueur dans les classes terminales (durée de la préparation : quatre heures ; durée de la leçon : quarante minutes ; coefficient 1).
« Pour la préparation de la leçon, les candidats peuvent consulter les ouvrages de la bibliothèque du concours. »