La sous-direction des technologies de l'information (AJIL/TI).
Elle définit et met en oeuvre la politique ministérielle en matière de technologies de l'information en relation avec les directions d'administration centrale.
Elle définit les orientations pour le développement des technologies de l'information et de la communication et représente à ce titre le ministère dans les travaux menés à l'échelon interministériel.
Dans le cadre des politiques interministérielles, elle fixe les principes d'élaboration des systèmes d'information et de communication ainsi que les principes de conception, de production et d'exploitation des systèmes informatiques et bureautiques.
Elle apporte son soutien aux services pour l'application de cette politique.
Elle assure la maîtrise d'ouvrage des infrastructures communes correspondantes. Elle gère les ressources communes du ministère dans son domaine de compétence.
Elle participe à la définition de la politique des ressources humaines et de formation de la filière informatique et en suit la mise en oeuvre.
Elle participe à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au contrôle de la politique de sécurité des systèmes d'information du ministère.
Elle comprend :
- le bureau de la politique et de la cohérence des systèmes d'information (AJIL/TIl) ;
- le bureau de la politique technique et des infrastructures (AJIL/TI2) ;
- le bureau de la qualité et de la gestion des moyens et des compétences (AJIL/TI3) ;
- le bureau de la conception et de l'évolution de systèmes d'information (AJIL/TI4) ;
- le bureau de l'infrastructure commune (AJIL/TI5) ;
- la mission de la sécurité des systèmes d'information (AJIL/TI6).