Art. 20. - Le dossier académique que chaque candidat doit constituer comprend :
1o Des pièces décrivant son cursus, de manière détaillée, à compter du début de ses études supérieures :
a) Un curriculum vitae, de modèle imposé ;
b) Un descriptif des principaux cours suivis durant cette période, de modèle imposé ;
c) Les attestations officielles des notes obtenues dans chacune des matières suivies, avec explication du système de notation pratiqué ;
d) Le cas échéant, les attestations officielles des diplômes et titres obtenus ;
2o Des lettres de recommandation, de modèle imposé, placées sous enveloppes scellées, provenant de professeurs ou de responsables de formation ayant particulièrement suivi le candidat dans ses études ;
3o Un mémoire personnel rédigé par l'intéressé, comportant entre 1 000 et 2 000 mots, présentant ses centres d'intérêt, scientifiques et autres, d'une part, et exposant les raisons et les projets qui motivent sa candidature, d'autre part ; à ce mémoire peuvent, le cas échéant, être joints en annexe tous travaux réalisés par le candidat dans le cadre de ses études supérieures ou en dehors de ce cadre.