Article (Arrêté du 28 juillet 1997 relatif aux conditions d'obtention du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option Escalade, à l'issue d'une formation)
Art. 4. - Pour faire acte de candidature, les candidats doivent déposer auprès de la direction départementale de la jeunesse et des sports du lieu de domicile, deux mois au moins avant la date des épreuves de sélection, un dossier comprenant, outre les pièces mentionnées à l'article 7 de l'arrêté du 30 novembre 1992 susvisé, les pièces suivantes :
- une copie du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option Escalade, ou du diplôme de moniteur d'escalade du brevet d'Etat d'alpinisme délivré depuis deux ans au moins ou du diplôme de guide de haute montagne du brevet d'Etat d'alpinisme assorties des conditions particulières définies à l'article 5 ;
- une attestation de réussite aux épreuves de la partie commune du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré ;
- une attestation de niveau de performance ou d'expérience ou de compétences dans le domaine de l'escalade, délivrée selon les modalités prévues en annexe II du présent arrêté.