Article (Instruction du 12 mars 1990 relative à la détermination et à l'utilisation des minimums opérationnels)
1.2. Définitions
Approche directe: approche au cours de laquelle la trajectoire d'approche finale fait un angle inférieur ou égal à 30o par rapport à l'axe de la piste sur laquelle l'atterrissage est prévu et présente à 1 NM du seuil un écart latéral inférieur ou égal à 150 mètres par rapport à l'axe de piste.
Approche indirecte: approche ne répondant pas aux spécifications de l'approche directe. A l'issue d'une procédure d'approche indirecte aux instruments, des manoeuvres à vue sont nécessaires pour rejoindre l'axe d'atterrissage. Ces manoeuvres se font selon un cheminement imposé (MVI) ou sont libres à l'intérieur d'une zone déterminée (MVL).
Approche non dans l'axe: approche directe pour laquelle la trajectoire d'approche finale n'est pas confondue avec l'axe de la piste sur laquelle l'atterrissage est prévu.
Décollage classique: décollage dont la phase de roulement est contrôlée uniquement au moyen de références visuelles extérieures.
Décollage de précision: décollage dont la phase de roulement est contrôlée non seulement au moyen de références visuelles extérieures mais aussi de références instrumentales.