L'annexe II au code général des impôts est ainsi modifiée :
1° L'article 371 G est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 371 G. - La décision d'agrément est prise par une commission instituée au chef-lieu de région.
Cette commission, placée sous la présidence du directeur chargé de la direction des services fiscaux située au chef-lieu de la région dans laquelle le centre a son siège, ou du directeur chargé de la direction spécialisée des impôts pour la région d'Ile-de-France et pour Paris lorsque le siège du centre se situe dans la région d'Ile-de-France, comprend également :
a. un fonctionnaire des services fiscaux ;
b. un représentant du ministre chargé de l'industrie ;
c. un représentant du ministre chargé du commerce et de l'artisanat ;
d. un membre de l'ordre des experts-comptables désigné par le conseil régional de l'ordre ;
e. un industriel, un commerçant et un artisan désignés respectivement par le président de la chambre régionale de commerce et d'industrie et par le président de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat.
Lorsque la demande d'agrément est présentée par un centre de gestion apportant son assistance principalement aux agriculteurs, les représentants du ministre chargé de l'industrie et du ministre chargé du commerce et de l'artisanat sont remplacés par deux représentants du ministre de l'agriculture et les trois représentants de la profession sont désignés parmi les exploitants agricoles de la région par le président de la chambre régionale d'agriculture, au vu d'une liste de six noms présentée par chacune des fédérations départementales de syndicats d'exploitants agricoles de la région.
Des suppléants du président et des autres membres sont nommés dans les mêmes conditions que les titulaires.
En cas de partage égal des voix, la voix du président de la commission est prépondérante. »
2° L'article 371 H est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, les mots : « émet son avis dans un délai de trois mois » sont remplacés par les mots : « rend sa décision dans un délai de quatre mois » ;
b) Le deuxième alinéa est supprimé.
3° L'article 371 I est ainsi modifié :
a) Le quatrième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« La commission mentionnée à l'article 371 G rend sa décision sur la demande d'habilitation après examen des pièces mentionnées au troisième alinéa. » ;
b) Le cinquième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Dans le cas où des changements interviennent en ce qui concerne les responsables de leurs services comptables, les centres bénéficiant des habilitations mentionnées aux premier et deuxième alinéas doivent informer le directeur chargé de la direction des services fiscaux située au chef-lieu de la région dans laquelle le centre a son siège, ou le directeur chargé de la direction spécialisée des impôts pour la région d'Ile-de-France et pour Paris lorsque le siège du centre se situe dans la région d'Ile-de-France dans un délai d'un mois. Le maintien de l'habilitation est subordonné à une décision de la commission prise dans les conditions prévues aux troisième et quatrième alinéas. »
4° L'article 371 J est ainsi modifié :
Au premier alinéa, les mots : « neuf mois » sont remplacés par les mots : « six mois ».
5° L'article 371 K est ainsi modifié :
Le premier alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« La commission mentionnée à l'article 371 G, après avoir mis le centre en mesure de présenter ses observations sur les faits qui lui sont reprochés, peut lui retirer l'agrément. »
6° L'article 371 U est ainsi modifié :
Au premier alinéa, les mots : « neuf mois » sont remplacés par les mots : « six mois ».