Articles

Article 6 (Arrêté du 24 mars 2005 modifiant l'arrêté du 30 mars 1995 modifié relatif à l'organisation de la direction de l'administration de la police nationale en sous-directions)

Article 6 (Arrêté du 24 mars 2005 modifiant l'arrêté du 30 mars 1995 modifié relatif à l'organisation de la direction de l'administration de la police nationale en sous-directions)


L'article 6 de l'arrêté du 30 mars 1995 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le service de la modernisation et de la prospective est chargé de la conduite du programme ACROPOL, de l'animation et de la coordination de l'introduction des systèmes d'information et de communication dans la police nationale et des études prospectives visant l'évolution de celle-ci.
Il assure, pour le compte des utilisateurs, la conduite du déploiement du nouveau réseau radionumérique de la police nationale (ACROPOL) et veille à l'adéquation des solutions techniques et de leurs évolutions avec les besoins exprimés par les policiers.
En liaison avec les directions et services actifs de police, il prépare l'élaboration du plan stratégique des systèmes d'information et de communication de la police nationale, en assure la programmation, en anime et coordonne la mise en oeuvre et participe à son évaluation, en sa qualité d'interface pour la police nationale avec la direction des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Il assure la conduite, le suivi et la synthèse de recherches et d'études, notamment en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences, et représente la police nationale dans les groupes de travail interministériels consacrés à la réforme de l'Etat.
Il anime, coordonne et impulse l'action de la police nationale en matière de politique de recrutement.
Il assure toute étude prospective pouvant comporter une application pratique pour la police tant en matière juridique que dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. »