Articles

Article (Arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés)

Article (Arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés)


A N N E X E

No ....................

MINISTERE DE L'AGRICULTURE

ET DE LA PECHE

Département

d ....................

CERTIFICAT VETERINAIRE D'INFORMATION

(en cas d'abattage d'urgence

des animaux de boucherie pour cause d'accident)

Provenance de l'animal :

Nom du propriétaire ou détenteur : ....................

Commune : .................... Lieudit : ....................

Département : ....................

Nom et adresse de l'abattoir autorisé destinataire : ....................



Motif précis de l'abattage et la date et l'heure du traumatisme ou de l'intervention chirurgicale ou obstétricale qui a justifié la décision d'abattage : ....................


Date et heure de l'examen clinique : ....................

Lieu, date et heure de l'abattage (pour les animaux abattus hors d'un abattoir) : ....................


L'identification de l'animal ou à défaut le signalement de l'animal : ....................

Traitements administrés à l'animal accidenté par le vétérinaire signataire (y compris traitements anesthésiants) ou, selon la déclaration du propriétaire ou détenteur de l'animal, par toute autre personne (date du dernier traitement) (*) : ....................



Observations du vétérinaire sanitaire indiquant notamment les conditions dans lesquelles l'examen initial a été effectué : ....................



Nom et adresse du vétérinaire sanitaire qui a effectué l'examen initial de l'animal : ....................


Fait à .................... , le ....................

Signature de l'éleveur,

Le vétérinaire sanitaire

(Signature et cachet)

(*) Si des traitements ont été pratiqués en dehors de l'intervention du vétérinaire, le préciser en faisant précéder cette indication de la mention : « selon la déclaration du propriétaire (ou du détenteur de l'animal) ».

Décisions du vétérinaire de l'abattoir d.................... Département : ....................

Observations : ....................


Examens de laboratoires : ....................


Conclusions : ....................


Le vétérinaire-inspecteur

(Signature et cachet)

A retourner au directeur des services vétérinaires du département du lieu d'inspection de salubrité.