Art. 11. - Le directeur :
1o Prépare et exécute les délibérations du conseil d'administration ;
2o Prépare et présente l'état prévisionnel des recettes et des dépenses et ses modifications ;
3o Est ordonnateur des dépenses et des recettes ;
4o Gère l'agence et la représente dans tous les actes de la vie civile et notamment dans les actions en justice décidées par le conseil d'administration ;
5o Signe les contrats et les conventions et procède aux aliénations, acquisitions, locations et transferts de valeurs dans les limites fixées par le conseil d'administration ;
6o Procède au recrutement du personnel et a autorité sur l'ensemble de celui-ci ;
7o Prépare et présente les orientations à moyen terme et le programme annuel d'intervention de l'agence qui comprend notamment le programme d'équipement visé à l'article 5 de la loi du 30 décembre 1996 précitée. Il en assure l'exécution et en rend compte chaque année au conseil d'administration ;
8o Prépare le règlement intérieur ;
9o Prépare le rapport d'activité.
Il peut déléguer sa signature dans les conditions fixées par le conseil d'administration.
TITRE III
REGIME FINANCIER