Article (Arrêté du 2 septembre 1997 modifiant l'arrêté du 18 octobre 1995 fixant les modalités d'organisation et le programme des concours pour le recrutement des lieutenants de police de la police nationale)
Art. 2. - L'article 3 de l'arrêté du 18 octobre 1995 susvisé est modifié ainsi qu'il suit ;
I. - Le 1 (Epreuve de préadmissibilité) est remplacé par :
« L'épreuve de préadmissibilité comprend des tests destinés à permettre une évaluation du profil psychologique du candidat.
« Sur la base des résultats obtenus, l'administration établit la liste des candidats aptes à se présenter aux épreuves d'admissibilité.
« La réussite à ces tests est obligatoire pour l'accès aux épreuves d'admissibilité » ;
II. - La troisième épreuve du 2 (Epreuves écrites d'admissibilité) est remplacée par :
« - une épreuve écrite portant sur le droit pénal et/ou la procédure pénale (durée : trois heures, coefficient 3) ;
III. - La deuxième épreuve du 3 (Epreuves d'admission) est remplacée par :
« - un entretien portant sur le droit public (organisation constitutionnelle et administrative de la France) et/ou le droit privé (droit civil et commercial) (préparation quinze minutes ; durée quinze minutes ; coefficient 3).
« Le sujet est tiré au sort par le candidat au moment de l'épreuve. » IV. - Le dernier paragraphe du 3 (Epreuves d'admission) est remplacé par :
« Des épreuves physiques (coefficient 2). Les types d'épreuves et les barèmes de notation sont fixés par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation. »