Article (Ordonnance no 96-345 du 24 avril 1996 relative à la maîtrise médicalisée des dépenses de soins)
Art. 2. - I. - La loi du 12 novembre 1968 d'orientation de l'enseignement supérieur susvisée est modifiée ainsi qu'il suit :
1o Dans la dernière phrase du premier alinéa de l'article 46, les mots : « résidanat de deux ans » sont remplacés par les mots : « résidanat de deux ans et demi » ;
2o Au troisième alinéa de l'article 51, les mots : « les résidents exercent leurs fonctions durant un semestre dans les services d'un centre hospitalier régional faisant partie d'un centre hospitalier et universitaire » sont remplacés par les mots : « les résidents exercent leurs fonctions durant un semestre dans les services d'un centre hospitalier universitaire et pendant un autre semestre auprès de praticiens généralistes agréés ».
II. - Les dispositions du I ci-dessus sont applicables aux étudiants accédant au troisième cycle des études médicales à compter de l'année universitaire 1996-1997.
III. - L'article L. 359-1 du code de la santé publique est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. L. 359-1. - Les étudiants de troisième cycle de médecine générale peuvent être autorisés à effectuer une partie de leurs stages pratiques auprès de praticiens généralistes agréés, dans des conditions fixées par décret. »
Chapitre 2
Formation médicale continue