Articles

Article (Arrêté du 29 juin 1995 fixant les épreuves de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré (option Ski nautique))

Article (Arrêté du 29 juin 1995 fixant les épreuves de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré (option Ski nautique))

C. - Epreuve technique (coefficient 2)


Cette épreuve comporte trois prestations physiques obligatoires (slalom,
figures, saut), jugées conformément aux règlements internationaux:
Figures (coefficient 1):
Le candidat effectue deux parcours de vingt secondes chacun au cours desquels il exécute des figures qu'il choisit dans le tableau des figures autorisées par le règlement international;
Slalom (coefficient 1):
Le candidat effectue quatre passages sur un parcours réglementaire.
Saut (coefficient 1):
Le candidat doit franchir un tremplin dont la hauteur est fixée:
- pour les hommes: au choix de l'intéressé à 1,65 mètre ou 1,80 mètre;
- pour les femmes à 1,50 mètre.
Un maximum de trois essais est autorisé; le saut le plus long est retenu.
Les scores obtenus pour chaque prestation sont convertis en notes sur 20 selon les barèmes figurant en annexe I.
La moyenne sur 20 des trois épreuves est affectée du coefficient 2 pour obtenir la notation définitive de l'épreuve technique.
Le candidat peut être dispensé d'une ou plusieurs prestations techniques.
Pour cela il doit présenter, au plus tard le premier jour de l'examen, un certificat signé par le directeur technique national de la Fédération française de ski nautique attestant que ses performances ont été réalisées l'année de l'examen au cours de compétitions homologuées. Dans ce cas, la notation est obtenue en utilisant le tableau de correspondance en annexe II. Avant le début de chaque épreuve, le candidat peut décider de ne pas utiliser la dispense, dans ce cas, seul le résultat de la prestation réalisée le jour de l'examen est retenu.