Article (Décret n° 93-861 du 18 juin 1993 portant création de l'établissement public Météo-France)
Art. 7. - Le conseil d’administration comprend :
1° Huit représentants de l’Etat nommés pour trois ans par le ministre chargé des transports, dont un sur proposition du ministre chargé de la défense, un sur proposition du ministre chargé de l’agriculture, un sur proposition du ministre chargé du budget, un sur proposition du ministre chargé de la recherche, un sur proposition du ministre chargé de l’environnement et un sur proposition conjointe du ministre de l’intérieur et du ministre des départements et territoires d’outre-mer ;
2° Quatre personnalités nommées pour trois ans par décret, sur proposition du ministre chargé des transports, choisies en raison de leur compétence, dont un membre du Conseil d’Etat en activité ou honoraire ou un conseiller ou un ancien conseiller d’Etat en service extraordinaire ;
3° Six représentants élus du personnel de Météo-France.
Les représentants du personnel et leurs suppléants sont élus pour trois ans, au scrutin de liste et à la plus forte moyenne, par un collège unique composé de l’ensemble des personnels affectés à Météo-France, suivant des règles fixées par arrêté du ministre chargé des transports. Seuls peuvent être candidats les membres du personnel de l’établissement figurant sur des listes présentées par les organisations syndicales représentatives.
Le mandat des membres du conseil d’administration est renouvelable. En cas de vacance survenant, pour quelque cause que ce soit, plus de six mois avant l’expiration du mandat d’un membre titulaire ou suppléant du conseil d’administration, il est procédé à son remplacement pour la durée restant à courir de ce mandat.
Le directeur général ou son représentant, le contrôleur financier et l’agent comptable assistent aux séances avec voix consultative.
Assistent également aux séances avec voix consultative les personnes dont la présence est demandée par le conseil d’administration ou le directeur général.