Art. 10. - L'évaluation en période de formation professionnelle a pour objectif d'apprécier, selon l'affectation des inspecteurs-élèves du travail, leurs capacités à :
- se situer dans leur environnement professionnel ;
- mettre en oeuvre leur savoir-faire et développer une méthodologie d'intervention ;
- mobiliser une équipe, un service et des partenaires ;
- élaborer un plan d'action à partir du diagnostic d'une situation.
Cette évaluation comprend :
- l'appréciation du chef de service du poste d'affectation ;
- des épreuves de mise en situation professionnelle ;
- un entretien d'évaluation professionnelle avec un jury.
Au vu des résultats de cette évaluation, le jury détermine, en relation avec le directeur de l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, le cas échéant, les objectifs et le contenu d'un parcours de formation complémentaire individualisé.
Ce parcours de formation complémentaire individualisé ne peut excéder huit semaines de formation et doit se dérouler dans les douze mois suivant la titularisation.