Articles

Article (Décret n° 93-38 du 11 janvier 1993 relatif à l'École nationale supérieure des techniques industrielles et des mines d'Albi-Carmaux)

Article (Décret n° 93-38 du 11 janvier 1993 relatif à l'École nationale supérieure des techniques industrielles et des mines d'Albi-Carmaux)


Art. 15. - Il est créé, pour chaque type et chaque année de formation de l’école, un comité des études présidé par le directeur ou, en cas d’empêchement, par le directeur adjoint. Un arrêté du ministre chargé de l’industrie fixe chaque année la composition des comités, qui comprennent des membres de la direction et du corps enseignant de l’école ainsi que deux personnalités choisies parmi les responsables d’entreprises industrielles.
Au terme de chaque année scolaire les comités apprécient, au vu des résultats de leur travail, les mérites des élèves appartenant au type de formation entrant dans leur compétence.
Dans le cadre des dispositions du règlement de scolarité, les comités décident soit la poursuite des études de l’élève après, le cas échéant, des épreuves de rappel, soit le redoublement de son année scolaire. Ils proposent au ministre chargé de l’industrie la titularisation des stagiaires, la délivrance des diplômes et des certificats ou, sous réserve d’un entretien préalable avec l’intéressé, le refus de la titularisation, la non-délivrance des diplômes ou des certificats, ou l’exclusion de l’école.