Article (Arrêté du 15 février 1994 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des concours internes de recrutement de techniciens des services culturels et des Bâtiments de France, spécialité Surveillance et accueil, prévus à l'article 14 du décret no 93-1240 du 17 novembre 1993)
Art. 2. - Ces concours comprennent les épreuves suivantes, notées de 0 à 20. Seuls peuvent se présenter aux épreuves orales d'admission les candidats ayant obtenu un total de points qui ne peut être inférieur à 7 sur 20.
A. - Epreuve écrite d'admissibilité:
Cette épreuve consiste en la vérification des connaissances se rapportant aux collections du musée d'Orsay, aux manifestations qui s'y déroulent, aux autres musées, à l'actualité artistique et, enfin, au ministère de la culture et de la francophonie à partir, éventuellement, de documents graphiques ou photographiques (durée: deux heures; coefficient 3).
B. - Epreuves orales d'admission:
Entretien avec le jury sur un sujet d'ordre général permettant d'apprécier les capacités du candidat (durée: quinze minutes, sans préparation;
coefficient 3).
Epreuve orale de langue vivante consistant à vérifier les connaissances du candidat et son aptitude à informer et renseigner les visiteurs étrangers dans le cadre des missions d'accueil qui lui sont confiées;
Le candidat choisit pour cette épreuve l'une des langues suivantes:
allemand, anglais, espagnol, italien, japonais, portugais ou russe (durée:
quinze minutes, sans préparation; coefficient 2).
C. - Epreuve facultative:
Les candidats peuvent demander à passer une épreuve facultative d'informatique. Le programme de cette épreuve figure en annexe.
Seuls les points supérieurs à 10 sur 20 sont pris en compte pour l'admission (durée: une heure; coefficient 1).