Articles

Article (Arrêté du 7 janvier 2000 modifiant l'arrêté du 21 février 1997 fixant les modalités d'admission à l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg)

Article (Arrêté du 7 janvier 2000 modifiant l'arrêté du 21 février 1997 fixant les modalités d'admission à l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg)

Art. 1er. - L'article 6 de l'arrêté du 21 février 1997 modifié susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 6. - Les épreuves de langues vivantes portent, au choix du candidat, sur l'allemand, l'anglais ou l'espagnol, à l'exclusion de toute autre langue.

« Il est demandé au candidat de connaître le vocabulaire courant et les principales règles de grammaire de la ou des langues choisies, de façon à s'exprimer avec clarté dans ces langues à l'occasion d'un entretien permettant de vérifier les qualités d'expression du candidat.

« Les épreuves de langues vivantes de la filière BCPST portent sur un texte choisi par l'examinateur. Elles comportent également un exercice de compréhension orale d'une séquence enregistrée (durée d'écoute : deux minutes ; possibilité d'une réécoute avec prise de notes et restitution sans préparation).

« Les épreuves de langues vivantes des filières PC et PSI sont communes et portent notamment sur un texte tiré au sort par le candidat.

« La première épreuve de langue vivante est obligatoire. Elle est affectée du coefficient 3 pour la filière BCPST et du coefficient 8 pour les filières PC et PSI.

« La seconde épreuve de langue vivante est organisée à titre optionnel pour les candidats qui se sont inscrits à cet effet. Elle porte pour chaque filière sur l'une des langues citées précédemment, à l'exclusion de celle choisie à la première épreuve. Seuls sont pris en compte pour le calcul de la moyenne générale les points obtenus au-dessus de la moyenne, affectés du coefficient 2 pour la filière BCPST et du coefficient 3 pour les filières PC et PSI. »