Article (Arrêté du 10 juillet 1992 complétant l'arrêté du 30 avril 1991 fixant les sections et les modalités d'organisation des concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (C.A.P.E.S.))
«b) Epreuves orales d'admission
«1. Explication en basque d'un texte en langue basque pouvant comporter l'explication de faits de langue, explication assortie d'une version et/ou d'un thème, suivie d'un entretien avec le jury (durée de la préparation: deux heures; durée de l'épreuve: une heure; coefficient 3).
«2. Epreuve à option: les candidats passent cette épreuve dans l'option choisie pour la troisième épreuve écrite d'admissibilité (durée de la préparation deux heures; durée de l'épreuve quarante-cinq minutes;
coefficient 3).
«Option Français.
«A partir d'un ou de plusieurs textes postérieurs à 1500, d'auteurs de langue française, le candidat expose pour une classe déterminée de lycée les modalités d'exploitation d'un, de plusieurs ou de la totalité des textes. Il définit ses objectifs, propose des exercices, donne le schéma d'une correction et prévoit une évaluation. L'exposé est suivi d'un entretien avec les membres du jury.
«Option Anglais.
«Option Espagnol.
«A partir d'un dossier fourni au candidat dans la langue choisie, exposé de la préparation d'un cours comportant des exercices écrits et oraux suivis d'un entretien avec les membres du jury.
«Option Histoire et géographie.
«Commentaire, analyse scientifique et utilisation pédagogique de documents fournis au candidat et portant sur la discipline n'ayant pas fait l'objet de la troisième épreuve écrite d'admissibilité, suivis d'un entretien avec les membres du jury.» (Le reste sans changement.)