Article (Arrêté du 15 juillet 1991 fixant les modalités et conditions d'attribution de bourse aux chercheurs de l'Institut français d'archéologie du Caire)
Art. 2. - Les candidats à une bourse d'études doivent posséder au moins un diplôme d'études approfondies ou justifier de titres et travaux jugés équivalents.
Peuvent présenter une demande les candidats de nationalité française ou, à titre exceptionnel, des candidats de nationalité étrangère.
Les candidatures sont adressées au directeur de l'Institut français d'archéologie orientale, ambassade de France au Caire, sous couvert du service de la valise diplomatique, 128, rue de l'Université, 75351 PARIS CEDEX 07, accompagnées d'un dossier précisant les titres possédés et les motifs de la demande; le dossier doit obligatoirement comporter l'exposé détaillé d'un projet de travail clairement défini, accompagné d'un rapport justificatif et motivé du directeur de recherche qui suit les travaux du candidat.
Les demandes devront être déposées avant le 1er mai pour les séjours dont le début se situera entre le 1er septembre et le 28 février et avant le 1er novembre pour les séjours commençant entre le 1er mars et le 31 août.