Articles

Article (Décret no 91-209 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département des Bouches-du-Rhône)

Article (Décret no 91-209 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département des Bouches-du-Rhône)

Art. 1er. - En remplacement des cantons d'Istres et de Berre-l'Etang, sont créés quatre cantons dénommés et délimités comme suit:
- canton d'Istres-Nord, comprenant la commune de Miramas ainsi que la portion de territoire de la commune d'Istres située au Nord d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après: route de Fantarigoule à partir de la limite de la commune de Fos-sur-Mer, chemin du Moutonnier jusqu'à son intersection avec l'autoroute A56, autoroute A56 jusqu'au rond-point no 1,
voie de liaison entre le rond-point no 1 et le chemin de Capeau, chemin de Capeau, chemin de la Manne, rue Victor-Motta, chemin de Bel-Air, avenue Georges-Guynemer, boulevard de la Gare, rue de Verdun, boulevard de Grignan, avenue Adam-de-Craponne, chemin de Tivoli, chemin de la Pujade jusqu'à la maison des jouteurs au bord de l'étang de l'Olivier; par la rive Nord de l'étang de l'Olivier de la maison des jouteurs jusqu'à la limite Sud de la cinquième parcelle après le chemin de Vigne-Vieille (section CB no 1); par cette limite Sud jusqu'au C.D. 53, dit «du Tour-de-l'Etang»; par l'axe des voies ci-après: C.D. 53, chemin du Vieux-Sulauze jusqu'à son intersection avec la R.N. 569; par une ligne prolongeant l'axe de ce chemin jusqu'au canal de Craponne et par le canal de Craponne jusqu'à la limite de la commune de Miramas.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Istres.
- canton d'Istres-Sud, comprenant les communes de Fos-sur-Mer et Saint-Mitre-les-Remparts ainsi que la portion de territoire de la commune d'Istres non incluse dans le canton d'Istres-Nord.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Istres.
- canton de Berre-l'Etang, comprenant les communes de Berre-l'Etang, Rognac et Saint-Chamas.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Berre-l'Etang.
- canton de Vitrolles, comprenant la commune de Vitrolles.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Vitrolles.