Article (Arrêté du 31 août 1990 modifiant l'arrêté du 13 septembre 1985 portant règlement du pari mutuel)
«Art. 40.6. - Les parieurs peuvent enregistrer leurs paris "jumelé placé" soit sous forme de combinaisons unitaires combinant deux des chevaux déclarés partants, soit sous forme de formules dites "combinées" ou "champ".
«Dans le cas d'un pari "jumelé placé", si le parieur sélectionne K chevaux, sa formule englobe:
K"(K - 1) 2 paris "jumelé placé"
«Les formules "champ total d'un cheval" englobent l'ensemble des paris "jumelé placé" combinant un cheval de base désigné par le parieur avec tous les autres chevaux officiellement déclarés partants.
«Si la course comporte N chevaux officiellement partants, le "champ total" englobe (N - 1) paris "jumelé placé".
«Les formules "champ partiel d'un cheval" englobent l'ensemble des paris "jumelé placé" combinant un cheval de base avec une sélection des autres chevaux officiellement déclarés partants désignés par le parieur.
«Si cette sélection comporte P chevaux, le "champ partiel" englobe P paris "jumelé placé".
«Ceux des paris englobés dans une formule qui comportent des chevaux n'ayant pas participé à la course sont remboursés après la course.
«Art. 40.7. - Pari "jumelé placé" avec ou sans "dead heat":
«S'il n'y a aucune mise sur l'une des combinaisons "jumelé placé", le bénéfice à répartir afférent à cette combinaison est réparti dans les mêmes proportions entre les autres combinaisons "jumelé placé" payables. A défaut de mises sur aucune des combinaisons "jumelé placé" payables, tous les paris "jumelé placé" sont remboursés.
«Art. 40.8. - Lorsque par décision des commissaires une course est reportée, les paris "jumelé placé" sont exécutés à condition que cette course soit recourue le même jour.
«Aucun pari "jumelé placé" nouveau n'est enregistré sur la course reportée et aucun remboursement n'est effectué sur les paris déjà enregistrés, à l'exception de ceux portant sur les chevaux qui ne participent pas à la course recourue.
«Si la course est recourue un autre jour, tous les paris "jumelé placé" sont remboursés.»