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Article (Arrêté du 7 août 1991 fixant l'organisation en bureaux des sous-directions de la direction de l'administration générale et de l'équipement)

Article (Arrêté du 7 août 1991 fixant l'organisation en bureaux des sous-directions de la direction de l'administration générale et de l'équipement)

Art. 7. - Le bureau de la coordination, de la formation et des relations professionnelles:

- coordonne, au plan ministériel, la politique du personnel et des relations sociales; à ce titre, il:
- assure, en liaison avec les autres directions, les relations avec le ministère de la fonction publique en matière de coordination statutaire et indemnitaire;

- assure la mise en oeuvre de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des carrières pour les personnels titulaires, les agents non titulaires et les personnels techniques gérés par la direction;
- assure la maîtrise d'ouvrage, en liaison avec les directions concernées, des travaux relatifs au système d'information de gestion des personnels et des applications informatiques en la matière;
- est chargé de la formation de ces personnels;
- anime les actions menées pour l'accueil et l'information des agents affectés à l'administration centrale;
- assure l'organisation et le secrétariat des organismes consultatifs ministériels et centraux;
- coordonne les actions entreprises en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.