Article (Arrêté du 9 juin 1992 portant organisation de la direction de l'administration générale, de la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale, de la délégation à la mémoire et à l'information historique et de la mission de modernisation à l'administration centrale du secrétariat d'Etat aux anciens combattants et victimes de guerre)
Art. 1er. - La direction de l'administration générale comprend deux sous-directions et une division. En outre, le département de l'information et de la communication et le service des missions sont directement rattachés au directeur de l'administration générale.
La sous-direction des ressources humaines élabore et met en oeuvre la politique des personnels, de la formation et des relations sociales du département ministériel. Elle veille à son harmonisation avec les établissements publics sous tutelle.
La sous-direction des affaires financières et immobilières élabore et met en oeuvre la politique budgétaire et immobilière, ainsi que la gestion comptable et la commande publique du département ministériel. Elle veille à son harmonisation avec les établissements publics sous tutelle.
La division de l'informatique et de la logistique assure la gestion des moyens matériels, y compris informatiques et bureautiques, nécessaires au fonctionnement des services d'administration centrale et, le cas échéant, des services déconcentrés.