Article (Arrêté du 3 mai 1995 portant organisation de la direction  de l'habitat et de    la construction en sous-directions)
 Art. 6. -  La sous-direction Economie, technique et qualité de la     construction est chargée des questions techniques, économiques et     qualitatives dans la construction et l'habitat, notamment dans le domaine de     la réglementation technique et de la prévention des risques.
      Elle participe, en liaison avec la direction des affaires économiques et     internationales, à la détermination des positions françaises en vue de la     définition des politiques européennes pour les actions concernant le secteur     du bâtiment, et notamment la normalisation.
      Elle élabore la réglementation de la construction et suit les mesures     relatives au confort, aux économies d'énergie, à la sécurité, à l'hygiène et     à la santé dans les bâtiments.
      Elle assure, en liaison avec le plan Construction et architecture ainsi     qu'avec les professions concernées, la promotion des actions de qualité et     d'innovation dans la conception et la réalisation des constructions et de     l'habitat.
      Elle détermine et met en oeuvre les actions tendant à améliorer l'offre de     produits de construction et à favoriser leur bonne utilisation, notamment au     regard des besoins de la filière.
      Elle élabore et suit, en liaison avec la sous-direction du financement et du     budget, la réglementation en matière de coûts de la construction neuve et     d'amélioration de l'habitat.
      Elle assure les études économiques et de productivité de la construction.
      Elle anime et coordonne les activités de constructions publiques confiées     aux services du ministère, en y associant, en tant que de besoin, les     compétences relatives à l'architecture relevant de la direction chargée de     l'architecture.