Les dispositions du décret du 27 août 1996 susvisé sont modifiées comme suit :
1. L'article 1er est complété par le paragraphe suivant :
« Les colis de déchets nucléaires entreposés dans les locaux des échangeurs de chaleur et dans la "maille vide pourront être évacués hors de ces locaux vers les filières d'élimination dûment autorisées. Les bâtiments conventionnels périphériques de l'installation pourront être démolis et les déchets inertes engendrés par la démolition de ces bâtiments conventionnels pourront éventuellement servir à combler les excavations de l'installation. Les déchets radioactifs de très faible activité provenant des installations Chinon A 1-D (INB n° 133) et Chinon A 2-D (INB n° 153) pourront être regroupés et entreposés à l'intérieur du périmètre de l'INB de Chinon A 3-D sur l'aire d'entreposage de déchets de très faible activité dans la limite déjà autorisée de 110 GBq. »
2. a) Au premier alinéa de l'article 2, les mots : « le plan annexé au présent décret » sont remplacés par les mots : « le plan annexé au décret n° 2005-1480 du 25 novembre 2005 modifiant le décret du 27 août 1996 autorisant EDF à modifier pour conserver sous surveillance dans un état intermédiaire de démantèlement l'installation nucléaire de base dénommée Chinon A 3 (réacteur arrêté définitivement) sur le site nucléaire de Chinon de la commune d'Avoine (Indre-et-Loire) ».
b) Le deuxième alinéa de l'article 2 est remplacé par la disposition suivante :
« Seront compris dans cet ensemble :
- le réacteur et la "maille vide entourant le caisson en béton ;
- les deux locaux des échangeurs de chaleur ;
- les piscines de désactivation. »
3. L'article 10 est remplacé par la disposition suivante :
« Le délai prévu au III de l'article 4 du décret du 11 décembre 1963 susvisé est de quinze ans à compter de la publication du présent décret au Journal officiel de la République française. »