Articles

Article (Arrêté du 17 mars 1998 fixant la liste des centres nationaux de référence pour la lutte contre les maladies transmissibles)

Article (Arrêté du 17 mars 1998 fixant la liste des centres nationaux de référence pour la lutte contre les maladies transmissibles)

I. - Centres nationaux de référence

de l'Institut Pasteur

A. - Institut Pasteur de Paris

Centre national de référence des arbovirus et des fièvres hémorragiques virales, unité des arbovirus et virus des fièvres hémorragiques, Bernard Le Guenno, Vincent Deubel.

Centre national de référence des bactéries anaérobies, unité des toxines et pathogénie bactérienne, Michel Robert Popoff.

Centre national de référence des mécanismes de résistance aux antibiotiques, unité des agents antibactériens, Patrice Courvalin.

Centre national de référence pour les Bordetella (coqueluche), laboratoire des Bordetella, Nicole Guiso-Maclouf.

Centre national de référence de la grippe (France-Nord), unité de génétique moléculaire des virus respiratoires, Sylvie Van der Werf, Jean-Claude Manuguerra.

Centre national de référence des leptospires, unité de bactériologie moléculaire et médicale, Guy Baranton, Danièle Postic.

Centre national de référence des Listeria, laboratoire des Listeria, Jocelyne Rocourt, Christine Jacquet.

Centre national de référence pour le typage moléculaire des entérobactéries, Centre national de référence des Salmonella et des Shigella, unité des entérobactéries, Patrick Grimont, Francine Grimont, Philippe Bouvet.

Centre national de référence des méningocoques, unité des Neisseria, Jean-Yves Riou, Jean Fleury.

Centre national de référence des mycobactéries, laboratoire de référence des mycobactéries, Véronique Vincent, Fadila Boulahbal.

Centre national de référence des mycoses humaines, des antifongiques et des actinomycètes, unité de mycologie, Bertrand Dupont, Patrick Boiron, Françoise Dromer.

Centre national de référence de la peste et autres yersinioses, laboratoire des Yersinia, unité de bactériologie moléculaire et médicale, Elisabeth Carniel.

Centre national de référence de la rage, unité de la rage, Henri Tsiang, Hervé Bourhy, Yolande Rotivel.

Centre national de référence des staphylocoques, unité des staphylocoques, Névine El Solh, Olivier Chesneau.

Centre national de référence des vibrions et du choléra, unité du choléra et des vibrions, Jean-Michel Fournier.

Centre national de référence de la virologie et de l'immunologie des rétrovirus humains (sida), unité d'oncologie virale, Luc Montagnier, Sophie Chamaret.

Centre national de référence pour Corynebacterium diphtheriae, laboratoire des identifications bactériennes et unité des entérobactéries, Martine Kiredjian, Patrick Grimont.