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Article (Arrêté du 12 juillet 1993 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche)

Article (Arrêté du 12 juillet 1993 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche)


Art. 5. - Les sous-directions de la direction générale de la recherche et de la technologie prévues à l’article 3 de l’arrêté du 12 juillet 1993 susvisé sont organisées comme suit :
A. - La sous-direction de la recherche dans les établissements d’enseignement supérieur constituée par :
- le bureau des contrats pluriannuels ;
- le bureau des équipements de la recherche et de la gestion des centres de calcul et réseaux ;
- le bureau des études et de la gestion financière.
B. - La sous-direction des organismes de recherche constituée par :
- le secrétariat des conseils d’administration des organismes de recherche ;
- le bureau des structures des organismes publics de recherche - le bureau des structures de coopération publique et privée ;
- le bureau de l’emploi scientifique et des moyens de la recherche.
C. - La sous-direction de l’organisation et du financement des études doctorales constituée par :
- l’observatoire des thèses ;
- l’observatoire des flux et des débouchés ;
- le bureau de la formation à l’enseignement supérieur et des écoles normales supérieures ;
- le bureau Formation, bourses et allocations de recherche ;
- le bureau des D.E.A., des thèses et des habilitations à diriger des recherches.
D. - La sous-direction des synthèses et de la prospective de la recherche civile constituée par :
1° Le bureau des travaux d’information et de synthèse sur les programmes scientifiques et techniques.
2° Le bureau des études et de la planification.
3° Le département Statistiques, analyse du potentiel national de recherche et développement, études macroéconomiques composé de :
- la cellule Enquêtes auprès des entreprises ;
- la cellule Enquêtes auprès des administrations et des organismes, comparaisons internationales ;
- la cellule Etudes et méthodologies.
4° Le département inventaire national du patrimoine scientifique et technique.
5° La cellule de l’évaluation.