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Article (Arrêté du 22 novembre 1999 portant création par le ministère de l'intérieur d'un traitement automatisé d'informations nominatives relatif à la délivrance des passeports)

Article (Arrêté du 22 novembre 1999 portant création par le ministère de l'intérieur d'un traitement automatisé d'informations nominatives relatif à la délivrance des passeports)

Art. 3. - Les catégories d'informations enregistrées et utilisées sont les suivantes :

a) Données relatives au passeport :

- numéro (de demande et de série fiscale du passeport) ;

- type de passeport (ordinaire, de service) ;

- fiscalité du passeport (payant, gratuit avec motif de gratuité ou réduit) ;

- date et lieu de délivrance ;

- autorité signataire ;

- date d'expiration de la validité ;

- type et date d'événement affectant le passeport (perte, vol, destruction, annulation) ;

- mentions de justificatifs liés à la délivrance du passeport.

b) Données relatives au détenteur du passeport :

- nom : nom patronymique ou nom d'usage et, dans ce cas, type de nom d'usage (épouxse, veufve...), pseudonyme, surnom ;

- prénoms, prénom usuel ;

- signalement : sexe, couleur des yeux, taille ;

- date et lieu de naissance ;

- adresse ;

- profession (saisie facultative pour les passeports européens) ;

- situation familiale : nombre d'enfants inscrits sur le passeport du titulaire, sources et modalités d'exercice de l'autorité parentale sur les enfants.

c) Données relatives aux enfants portés sur le passeport du titulaire :

- nom (patronymique, d'usage) ;

- prénoms ;

- sexe ;

- date et lieu de naissance.

d) Données relatives aux agents chargés de la délivrance :

- identifiant de l'agent qui valide la demande de passeport ;

- identifiant du producteur du passeport ;

- références de tous les utilisateurs habilités à créer des passeports ;

- profil associé à ces utilisateurs ;

- informations concernant le compte informatique qui leur est associé.

La durée de conservation des informations nominatives ainsi enregistrées est limitée à douze ans à partir de la date d'émission du passeport.

Par ailleurs, le fichier contient également des données relatives à la demande de passeport (numéro de demande, lieu de dépôt, date de réception de la demande, date de l'envoi du titre au guichet de dépôt, motif de non-délivrance).