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Article (Arrêté du 27 octobre 1992 portant création du traitement automatisé des opérations de dépense de l'Etat au plan local)

Article (Arrêté du 27 octobre 1992 portant création du traitement automatisé des opérations de dépense de l'Etat au plan local)

Art. 2. - «GEC» permet aux ordonnateurs de constituer et de mettre à jour les fichiers des bénéficiaires des dépenses de l'Etat, à partir de leurs propres terminaux reliés aux services informatiques des trésoriers-payeurs généraux et, à Paris, à la paierie générale du Trésor.
Les fonctions informatisées concernent les opérations effectuées chez l'ordonnateur: détermination et enregistrement du bénéficiaire, mandatement de la créance; et chez le comptable: contrôle des pièces justificatives,
validation du mandatement et émission des moyens de paiement.
Les catégories d'informations traitées concernent l'identité des bénéficiaires, nom, prénom, adresse et:
- pour les entreprises, le numéro SIRET;
- pour les personnes physiques, ou un numéro matricule ou un numéro séquentiel de bénéficiaire défini par l'ordonnateur; et les éléments indispensables au paiement, mode de règlement et références du compte à créditer, ainsi que la désignation et le montant de la dépense.