Article (Arrêté du 22 juin 1992 fixant la nature et le programme des épreuves des concours spéciaux pour le recrutement d'inspecteurs-élèves des douanes (femmes et hommes) affectés au traitement de l'information en qualité d'analyste)
I. - Epreuves écrites d'admissibilité
Epreuve no 1: composition sur un sujet d'ordre général relatif aux problèmes politiques, économiques, financiers ou sociaux du monde contemporain (durée: quatre heures; coefficient 6).
Epreuve no 2: étude d'un cas d'automatisation permettant d'apprécier la connaissance des techniques d'analyse, l'aptitude à la synthèse, à la rédaction d'un dossier technique et supposant éventuellement des connaissances en matière de programmation (durée: six heures; coefficient 5). Le programme de cette épreuve est fixé en annexe à l'arrêté du 10 juin 1982 susvisé (2. Fonctions d'analyste).
Epreuve no 3:
Pour les candidats au concours interne:
Epreuve professionnelle: composition portant sur une ou plusieurs questions d'ordre professionnel (durée: trois heures; coefficient 5).
Pour les candidats au concours externe: au choix des candidats, ce choix étant précisé lors du dépôt de la demande d'admission à concourir (durée:
trois heures; coefficient 5):
a) Epreuve de droit public: soit composition sur un sujet donné, soit commentaire d'un ou plusieurs textes;