L'article 2 de l'arrêté du 1er mars 1993 susvisé est modifié comme suit :
« L'admission se fait par voie de concours ouvert aux titulaires du baccalauréat et d'un diplôme sanctionnant :
- deux années d'études supérieures dans les départements : art dramatique, costumes - cursus costumier-coupeur -, écriture dramatique, recherche et formation à la mise en scène, réalisation lumière, réalisation son et scénographie décor ;
- trois années d'études supérieures dans le département administration.
Les candidats titulaires d'un diplôme étranger ou ne pouvant justifier d'un diplôme de niveau bac + 2 (ou de niveau bac + 3 pour le département administration) peuvent néanmoins être admis à concourir par décision du directeur de l'école après avis conforme de la commission d'examen des candidatures.
Il en est de même des candidats engagés dans des études en rapport direct avec les professions auxquelles prépare l'école.
Les candidats doivent être âgés de moins de vingt-cinq ans au 1er octobre de l'année du concours. Cependant, pour les départements "recherche et formation à la mise en scène et "écriture dramatique, les candidats de plus de vingt-cinq ans peuvent être autorisés à concourir par décision du directeur de l'école après avis conforme de la commission d'examen des candidatures, dans la limite de moins de vingt-huit ans au 1er octobre de l'année du concours en "écriture dramatique.
Ils précisent lors du dépôt de leur candidature le département et le cursus au titre desquels ils souhaitent concourir. »