Articles

Article 6 (Arrêté du 13 mai 2005 relatif à l'organisation de la direction de l'administration de la police nationale en sous-directions)

Article 6 (Arrêté du 13 mai 2005 relatif à l'organisation de la direction de l'administration de la police nationale en sous-directions)


Le service des technologies de la sécurité intérieure est chargé de la conduite des projets de recherche et développement pour les technologies et les matériels de pointe, ainsi que du pilotage du système d'information de la police nationale et des programmes opérationnels de police.
Il assure des fonctions de recherche, d'études et de veille technologique au service de l'ensemble des directions de la police nationale. Il est, à ce titre, chargé d'évaluer, d'acquérir et de mutualiser les technologies et les équipements de pointe en lien permanent avec les directions de police concernées. Il assure également l'interface avec les autres forces de sécurité intérieure et développe des partenariats avec des institutions scientifiques publiques et privées.
Il exerce toutes les fonctions dévolues à la maîtrise d'ouvrage pour la mise en oeuvre des grands programmes à vocation opérationnelle et le déploiement des infrastructures et des matériels dédiés à ces programmes. Il veille au respect de la doctrine d'emploi et au maintien de la qualité opérationnelle des programmes.
Maître d'ouvrage du système d'information opérationnel de la police nationale, il priorise les projets, s'assure de la réalisation des développements et veille au maintien en condition opérationnelle des applications existantes, notamment en animant et pilotant des groupes métiers.