La sous-direction des actions transversales et des ressources (SR/ATR) comporte :
Bureau des finances (ATR 1) :
- programmation pluriannuelle des crédits ;
- préparation et exécution des lois de finances, contrôle de gestion ;
- comptabilité de la direction ;
- coordination des relations avec la Cour des comptes ;
- coordination des réponses aux questions budgétaires ;
- coordination de la commande publique.
Bureau de l'informatique et des réseaux (ATR 2) :
- coordination des maîtrises d'ouvrage informatique de la direction ;
- conduite des projets de développement informatique ;
- élaboration et suivi du plan informatique et bureautique ;
- veille technologique et organisationnelle ;
- gestion du parc matériel ;
- assistance aux utilisateurs ;
- animation et développement des compétences des utilisateurs ;
- administration des serveurs et réseaux ;
- suivi des applications du service.
Bureau des ressources humaines et des moyens (ATR 3) :
- gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la direction ;
- définition et mise en oeuvre de la politique de recrutement, d'affectation et de formation des personnels de la direction ;
- définition et mise en oeuvre de la politique de communication interne ;
- gestion administrative de proximité des personnels ;
- organisation des conditions matérielles de travail, moyens généraux ;
- hygiène et sécurité ;
- programmation et suivi du budget de fonctionnement ;
- délégations de signature.
Mission partage des connaissances (Mipac) :
- organisation et coordination de la production d'information ;
- formalisation des connaissances et diffusion de l'information ;
- définition de la politique documentaire, conseil et expertise.
Centre de documentation (Doc) ;
- repérage, acquisition et traitement des ressources documentaires ;
- élaboration de produits documentaires ;
- accueil des utilisateurs.
Mission de coordination des relations avec les services déconcentrés, le réseau scientifique et technique et le réseau formation (MiCo) :
- coordination du cadrage stratégique des services ;
- gestion des emplois et des compétences des services dans les domaines exploitation et sécurité routières ;
- organisation des relations avec les services.
Conseil en gestion et management (CGM) :
- développement des méthodes gestion, du management et de la qualité ;
- organisation et actions de modernisation.