Articles

Article (Arrêté du 21 février 2000 relatif à l'organisation des sous-directions de la direction des relations économiques extérieures)

Article (Arrêté du 21 février 2000 relatif à l'organisation des sous-directions de la direction des relations économiques extérieures)

Art. 1er. - La sous-direction ressources humaines et gestion des moyens (première sous-direction) comprend :

Le bureau 1 A. - Ressources humaines :

Il gère les personnels titulaires du corps de l'expansion économique à l'étranger et du corps des attachés commerciaux. Il recrute et gère les personnels contractuels et de recrutement local des postes d'expansion économiques à l'étranger (PEE) et des directions régionales du commerce extérieur (DRCE), les coopérants du service national ainsi que les volontaires civils. Il établit les traitements et gère les régimes de prévoyance sociale de ces personnels. En liaison avec la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, il gère les personnels d'administration centrale, élabore et met en oeuvre la politique de formation de l'ensemble des personnels de la direction et de ses services déconcentrés.

Le bureau 1 B. - Budget et contrôle de gestion :

Il prépare et exécute le budget de l'administration centrale et de ses services déconcentrés. Il gère les baux de location des services déconcentrés et procède aux opérations d'investissement immobilier à l'étranger. Il ordonnance les crédits et contrôle les régies d'avances. Il gère les missions, voyages de congés et déménagements des agents. Il assure le suivi des moyens de fonctionnement de l'administration centrale. Il est chargé du budget informatique (achat du matériel, délégation de crédits, inventaire, gestion des contrats). Il assure la synthèse des questions budgétaires et met en oeuvre les actions de contrôle de gestion.

Le bureau 1 C. - Informatique :

Il est chargé de l'informatisation de l'administration centrale, des postes d'expansion économique à l'étranger et des directions régionales du commerce extérieur, de la maintenance et de la veille technologique, du développement des projets et des schémas directeurs informatiques.