Articles

Article (Arrêté du 14 septembre 1999 portant organisation des sous-directions de la délégation aux affaires européennes et internationales en bureaux)

Article (Arrêté du 14 septembre 1999 portant organisation des sous-directions de la délégation aux affaires européennes et internationales en bureaux)

Art. 6. - Le bureau de la coopération internationale participe à la définition, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la coopération internationale bilatérale.

Ce bureau est chargé :

1. D'assurer, en matière sanitaire et sociale, une veille relative aux stratégies et aux financements internationaux, en particulier ceux de la Banque mondiale, des banques régionales de développement et des programmes des Nations unies. Il suit de même les programmes européens de coopération avec les Etats non européens, notamment celui d'assistance technique destiné à la Communauté des Etats indépendants (CEI), celui pour les pays du pourtour méditerranéen, le Fonds européen de développement et le programme en faveur des pays d'Amérique latine et d'Asie ;

2. De participer aux réflexions sur la stratégie française en matière de coopération et de financements bilatéraux et multilatéraux en faveur des pays en voie de développement et des pays émergents ;

3. De soutenir et de promouvoir les exportations et le savoir-faire français relevant du secteur sanitaire et social.

Ce bureau est chargé du suivi de la coopération bilatérale avec les pays de la CEI, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique et l'Océanie, à l'exception des pays de l'OCDE.