B. - Epreuves orales d'admission
1o Leçon en français portant sur une question du programme (durée de la préparation : cinq heures ; durée de l'épreuve : quarante-cinq minutes maximum ; coefficient 3).
2o Leçon en arabe littéral portant sur une question du programme (durée de la préparation : cinq heures ; durée de l'épreuve : quarante-cinq minutes maximum ; coefficient 2).
3o Explication en arabe littéral d'un texte inscrit au programme (durée de la préparation : trois heures ; durée de l'épreuve : quarante-cinq minutes maximum ; coefficient 2).
Pour les trois premières épreuves, le jury se réserve la possibilité de poser des questions au candidat à l'issue de sa prestation, dans la limite de la durée réglementaire prévue.
4o Epreuve hors programme : exposé oral en français à partir de documents présentant une ou plusieurs variétés de l'arabe (dialectal, moyen ou littéraire moderne ou classique), suivi d'un entretien en arabe et en français.
Le candidat peut présenter et commenter ces documents selon le ou les angles (linguistique, littéraire, culturel) qui lui semblent appropriés.
Il est tenu compte de l'option d'arabe dialectal choisie par le candidat lors de son inscription (durée de la préparation : trois heures ; durée de l'épreuve : quarante-cinq minutes maximum exposé : trente minutes maximum ; entretien : quinze minutes maximum ; coefficient 2).
Les programmes font l'objet d'une publication au Bulletin officiel de l'éducation nationale. »
II. - Les dispositions relatives à l'agrégation externe de langue et culture chinoises sont remplacées par les dispositions ci-après :