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Article (Arrêté du 23 novembre 1998 portant création d'un traitement automatisé d'informations nominatives relatif à la gestion comptable des établissements publics de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux)

Article (Arrêté du 23 novembre 1998 portant création d'un traitement automatisé d'informations nominatives relatif à la gestion comptable des établissements publics de santé et des établissements sociaux et médico-sociaux)

Art. 2. - Les informations traitées sont :

Pour le suivi du recouvrement des titres de recettes :

- l'identité, l'adresse, les références bancaires du débiteur ;

- le numéro de sécurité sociale de l'assuré social (pour les créances hospitalières) ;

- un code indiquant ou non l'identité entre le débiteur et l'assuré social ;

- le nom, l'adresse, la date de naissance du patient ;

- les dates de début et de fin du séjour ;

- un code service identifiant le service émetteur du titre de recettes ;

- l'objet du titre ;

- un code produit (consultation ou soins externes, hospitalisation, hébergement...) ;

- un code résidence permettant de distinguer les résidents et les non-résidents ;

- les nom, adresse et références bancaires de l'employeur (dans le seul cas où celui-ci participe au règlement des prestations) ;

- les informations de facturation ;

- le détail des sommes dues et des règlements effectués ;

- les nom et adresse du tiers saisi, des débiteurs solidaires ;

- un bloc-notes comportant, lorsque les titres de recette sont dématérialisés, les renseignements que le comptable doit connaître pour satisfaire les demandes de renseignements du débiteur ;

Pour le suivi des dépenses des établissements publics :

- l'identité, le numéro SIREN, l'adresse, les références bancaires du créancier ;

- l'objet du mandat, les informations de mandatement ;

- le détail des sommes dues et des règlements effectués ;

- l'identité et les références bancaires du cessionnaire ;

Pour la gestion des ressources des personnes hébergées :

- ses nom et date de naissance ;

- la date d'admission à l'aide sociale ;

- l'établissement de rattachement ;

- la nature et le montant des ressources et des prélèvements ;

- les nom, adresse et références bancaires des bénéficiaires des dépenses ;

- un bloc-notes, utilisé pour enrichir le dossier d'informations sur l'origine et les modalités de gestion des ressources (organismes versant des prestations, nom du tuteur...).