III. - Autres centres nationaux de référence
Centre national de référence des Campylobacter et Helicobacter, laboratoire de bactériologie, groupe hospitalier Pellegrin (Bordeaux), université Bordeaux-II, Francis Megraud.
Centre national de référence des entérovirus et de l'hépatite virale A, laboratoire de virologie, hospices civils de Lyon, Michelle Aymard.
Centre national de référence de la grippe (France - Sud), laboratoire de virologie, hospices civils de Lyon, Michelle Aymard.
Centre national de référence des Haemophilus influenzae, laboratoire central de microbiologie, centre hospitalier et universitaire Purpan, Toulouse, Henri Dabernat, Marie-Blanche Lareng.
Centre national de référence de la surveillance des hépatites virales B et C en transfusion sanguine, Institut national de transfusion sanguine de Paris, Anne-Marie Courouce.
Centre national de référence des légionelles, laboratoire de bactériologie et virologie, faculté de médecine, université Claude-Bernard, Lyon-I, Jérôme Etienne.
Centre national de référence des toxémies à staphylocoques, laboratoire de bactériologie et virologie, faculté de médecine, université Claude-Bernard, Lyon-I, François Vandenesch, Jérôme Etienne.
Centre national de référence de la maladie de Creutzfeldt-Jakob iatrogène, service de neurologie-neuropsychologie, hôpital de La Salpêtrière, Assistance publique - hôpitaux de Paris, Yves Agid, Jean-Philippe Brandel.
Centre national de référence des maladies d'importation, institut Santé et développement, université Pierre-et-Marie-Curie, Paris-VI, Marc Gentilini, Martin Danis.
Centre national de référence de la chimiorésistance du paludisme, hôpital Bichat - Claude-Bernard, Assistance publique - hôpitaux de Paris, Jacques Le Bras.
Centre national de référence des rickettsioses, unité des rickettsioses, groupe hospitalier de La Timone, Marseille, université de la Méditerranée, Aix-Marseille-II, Didier Raoult.
Centre national de référence pour la surveillance épidémiologique du sida, hôpital national de Saint-Maurice (Val-de-Marne), Centre européen pour la surveillance du sida, Jean-Baptiste Brunet.
Centre national de référence pour la surveillance des infections à mycobactéries et de leur résistance aux antituberculeux, service de bactériologie-virologie, groupe hospitalier de La Pitié - La Salpêtrière, Assistance publique - hôpitaux de Paris, Jacques Grosset, Vincent Jarlier.
Centre national de référence des vaccinations, Centre international de l'enfance et de la famille, Nicole Guerin.
Centre national de référence pour la surveillance des maladies transmissibles dans les armées, direction centrale du service de santé des armées, sous-direction Action scientifique et technique (section Epidémiologie), Jean Abgrall.
Centre national de référence des agents transmissibles non conventionnels, Commissariat à l'énergie atomique, département de la recherche médicale, service de neurovirologie, Dominique Dormont.
Centre national de référence des leishmanioses, laboratoire de parasitologie, centre hospitalier et universitaire de Montpellier, Jean-Pierre Dedet.
Centre national de référence des streptocoques, service de microbiologie, hôpital de l'Hôtel-Dieu, Assistance publique - hôpitaux de Paris, Anne Bouvet.