Articles

Article (Règlement du jeu instantané dénommé << France 98 >>)

Article (Règlement du jeu instantané dénommé << France 98 >>)

Article 3


3.1. Les lots attribués aux tickets gagnants sont répartis par la voie du sort dans la proportion de 106 008 lots d'une valeur totale de 5 472 500 F pour chaque bloc de 500 000 tickets, conformément au tableau ci-après :


....................................
: :
: Vous pouvez consulter le tableau :
: dans le JO no 0273 du 25/11/97 :
: Page 17034 a 17035 :
: :
....................................




3.2. L'attribution de lots aux tickets gagnants est effectuée d'une manière aléatoire par l'inscription, occultée avant l'émission, de chiffres et d'un dessin sur chaque ticket.

Les porteurs de tickets gagnants bénéficient des lots répartis selon les

modalités prévues par le présent article, dès lors qu'ils ont fait apparaître, après grattage de la pellicule protectrice, à l'emplacement prévu à cet effet, des chiffres ou un dessin répondant, jeu par jeu, aux caractéristiques décrites ci-après.
Chaque ticket comporte trois zones de jeux.

Un même ticket peut comporter plusieurs jeux gagnants. Si plusieurs jeux

sont gagnants sur un même ticket, les gains s'additionnent et/ou sont multipliés par 2 pour former un lot unique indivisible.

Dans une case gain ne doit figurer qu'une somme et une seule. Dans le

cas contraire, le gain est composé de la somme la plus élevée et d'elle seule.
3.3. Première zone de jeu.

Située en haut à gauche du ticket, cette zone de jeu se compose de trois

jeux.

Chacun de ces trois jeux disposés sur trois lignes, intitulés

respectivement « Match 1 », « Match 2 » et « Match 3 », se compose de trois cases à gratter, dont deux, matérialisées avant grattage par un maillot de joueur de football, sont dites case Score, et une, matérialisée par un ballon de football, est dite case Gain.

Pour le premier jeu intitulé « Match 1 », le joueur gratte les deux

cases Score et la case Gain alignées sur la première ligne. Il gagne la somme indiquée dans cette case Gain, dès lors que le chiffre qu'il a fait apparaître dans la case Score de gauche (sous l'inscription « Votre Equipe ») est supérieur à celui figurant sous la case Score de droite (sous l'inscription « Equipe adverse »).

La règle du jeu et d'attribution des lots est identique pour le deuxième

jeu, composé des deux cases Score et de la case Gain alignées sur la deuxième ligne et intitulé « Match 2 », et pour le troisième jeu, composé des deux cases Score et de la case Gain alignées sur la troisième ligne et intitulé « Match 3 ».
3.4. Deuxième zone de jeu.
Située en haut à droite du ticket sous l'expression « Tirs au but »,[[>]] cette zone de jeu se compose de dix cases à gratter, chacune matérialisée avant grattage par un terrain de football. Une case à gratter, dite case Gain, matérialisée avant grattage par un ballon de football figure sous l'ensemble des dix cases.

Les dix cases sont disposées sur deux colonnes et cinq lignes. Les deux

colonnes sont intitulées respectivement « Votre Equipe » (colonne de gauche) et « Equipe adverse » (colonne de droite). Les cinq lignes comportent chacune deux cases, toutes deux intitulées successivement « 1er Tir », « 2e Tir », « 3e Tir », « 4e Tir » et « 5e Tir ».

Dans chacune de ces dix cases figure, sous la pellicule grattable, le

chiffre 0 (zéro) ou le chiffre 1 (un).

Le joueur gratte successivement les dix cases et additionne les cinq

chiffres de chaque colonne. Si le total ainsi obtenu dans la colonne « Votre Equipe » est supérieur à celui obtenu dans la colonne « Equipe adverse », le joueur gagne la somme indiquée dans la case Gain.
3.5. Troisième zone de jeu.

Située en bas du ticket, cette zone de jeu se compose d'une case à

gratter intitulée « Grattez ici » matérialisée avant grattage par une cage de but dans laquelle se trouve un gardien de but.

Le joueur gratte cette case et découvre un dessin au trait représentant

un gardien de but et un ballon. Si le ballon ne se trouve pas entre les mains du gardien de but mais à toute autre place à l'intérieur de la cage de but,
le joueur double le gain ou la somme des gains acquis aux jeux précédents.