Articles

Article (Arrêté du 30 juin 1995 fixant les conditions d'admission à l'Ecole normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud)

Article (Arrêté du 30 juin 1995 fixant les conditions d'admission à l'Ecole normale supérieure de Fontenay - Saint-Cloud)

e) Option Langue vivante


1. Explication d'un texte d'auteur étranger (allemand, anglais, arabe,
chinois, espagnol, grec moderne, hébreu, italien, japonais, polonais,
portugais ou russe). Cette langue est celle des épreuves d'admissibilité.
L'usage d'un dictionnaire est interdit sauf pour la préparation des épreuves de chinois et de japonais, pour lesquelles les dictionnaires autorisés sont les mêmes que pour la version des épreuves d'admissibilité (durée de l'épreuve: une heure pour la préparation, trente minutes devant le jury;
coefficient 1,5).
2. Analyse en langue étrangère (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, grec moderne, hébreu, italien, japonais, polonais, portugais ou russe) d'un texte étranger hors programme d'une centaine de lignes au maximum, suivie d'un entretien en langue étrangère sur ce texte. Cette langue est celle des épreuves d'admissibilité. L'usage d'un dictionnaire est interdit sauf pour la préparation des épreuves de chinois et de japonais, pour lesquelles les dictionnaires autorisés sont les mêmes que pour la version des épreuves d'admissibilité (durée de l'épreuve: une heure pour la préparation, trente minutes devant le jury; coefficient 0,75).
3. Analyse en langue étrangère (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, grec moderne, hébreu, italien, japonais, polonais, portugais ou russe) d'un texte étranger hors programme d'une centaine de lignes au maximum, suivie d'un entretien en langue étrangère sur ce texte. Cette langue sera différente de celle des épreuves d'admissibilité. L'usage d'un dictionnaire est interdit sauf pour la préparation des épreuves de chinois et de japonais, pour lesquelles les dictionnaires autorisés sont les mêmes que pour la version des épreuves d'admissibilité (durée de l'épreuve: une heure pour la préparation, trente minutes devant le jury; coefficient 0,75).