Article (Arrêté du 17 août 1893 fixant les conditions d'admission à l'Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg)
Art. 13. - Les modalités d’admission en première année du cycle de formation d’ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (filière Génie mécanique) des titulaires d’un D.U.T. (spécialité Génie mécanique et productique) ou d’un B.T.S. (spécialités Conception de produits industriels, Productique, Assistance technique d’ingénieurs, Mécanique et automatismes industriels) sont les suivantes :
Les candidats doivent être titulaires depuis moins d’un an d’un D.U.T. ou d’un B.T.S. dans les spécialités requises.
Une première sélection des titulaires est effectuée en tenant compte des éléments d’appréciation que présente le dossier fourni par les candidats. Ceux dont le dossier a été retenu passent des épreuves écrites et orales.
Les épreuves du concours ci-après énumérées portent sur des matières communes à tous les candidats.
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO n° 215 du 16 septembre 1993, page 12943.
La sélection des candidats sur dossier et le jugement des épreuves sont effectués par un jury désigné par le ministre chargé de l’enseignement supérieur sur proposition du directeur de l’Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg.
Les épreuves sont notées de 0 à 20. Toute note inférieure à un minimum fixé par le jury est éliminatoire.
D’après les résultats des épreuves, le jury établit, dans la limite des places offertes, la liste des candidats qu’il propose pour l’admission définitive. Il établit également une liste supplémentaire.
Les candidats sont informés de la décision prise à leur égard. Ils doivent faire connaître leur acceptation ou leur refus dans le délai qui leur est imparti à cet effet.