Article (Décret n° 93-517 du 25 mars 1993 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des agents de maîtrise, techniques et de gestion de La Poste et au corps des collaborateurs et agents de maîtrise de France Télécom)
Art. 17. - Peuvent être promus au grade d’agent de maîtrise de La Poste par la voie d’un concours professionnel les agents techniques et de gestion de premier ou de second niveau de La Poste.
Peuvent être promus au grade d’agent de maîtrise de France Télécom par la voie d’un concours professionnel, les collaborateurs de premier ou de second niveau de France Télécom.
Les candidats aux concours professionnels prévus ci-dessus doivent avoir accompli, à la date de clôture des listes de candidature, quatre années de services, civils effectifs dans leur corps.
Les intéressés sont nommés agents de maîtrise stagiaires et titularisés dans leur nouveau grade dans les conditions prévues à l’article 10 ci-dessus.
Les agents techniques et de gestion de La Poste et les collaborateurs de France Télécom nommés respectivement dans le grade d’agent de maîtrise de La Poste ou dans le grade d’agent de maîtrise de France Télécom sont classés dans leur nouveau grade conformément au tableau ci-après :
Vous pouvez consulter les tableaux dans le JO n° 73 du 27 mars 1993, page 5024.