Article (Arrêtés du 18 juin 1992 portant extension des règles édictées par le comité    économique agricole Fruits et légumes du Val de Loire)
 Art. 1er. - Les règles suivantes édictées par le comité économique agricole     Fruits et légumes du Val de Loire sont étendues à l'ensemble des producteurs     de pommes et de poires sur les départements du Cher, de l'Indre,
     d'Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret, de     Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe, des Deux-Sèvres, de la Vendée et     de la Vienne.
    1o Règles de connaissance de la production
      A. - Fourniture chaque année à une date fixée conformément à l'annexe     ci-jointe par chaque section régionale concernée du comité économique d'un     état des superficies plantées, par variété, ou des éléments d'actualisation     de cet inventaire.
      Cette déclaration, adressée au comité économique, portera mention des     plantations et arrachages effectués dans l'année.
      B. - Aux dates fixées conformément à l'annexe ci-jointe par chaque section     régionale concernée:
      - déclaration des prévisions de récolte, par variété;
      - déclaration des tonnages récoltés, par variété;
      - déclaration périodique, du début à la fin de la campagne, des tonnages     récoltés par période (totaux et destinés à la commercialisation) et (1) de     stocks existants suivant les types d'entrepôt mentionnés à l'alinéa     ci-dessous.
      D. - Déclaration (1) pour le 1er août de chaque année des capacités de     stockage de plus de 100 mètres cubes, selon les types d'entrepôt:
      - entrepôts ordinaires;
      - entrepôts frigorifiques, en atmosphère normale;
      - entrepôts frigorifiques, en atmosphère contrôlée.
    2o Règles de production
      Respect des règles d'éclaicissage des vergers, définies par chaque section     régionale concernée.
    3o Règles de commercialisation
      A. - Respect des dates de début de commercialisation arrêtées par chaque     section régionale concernée du comité économique.
      B. - Respect des règles de qualité et de calibre définies par chaque section     régionale en fonction des prévisions de récoltes, en dehors des périodes de     faible production.
      Obligation, à certaines périodes, de retirer du marché les produits non     conformes aux règles de commercialisation adoptées par les groupements de     producteurs.