Article (Décret  no 90-133 du 12 février 1990 relatif à l'organisation administrative    et financière des établissements d'enseignement français implantés à la suite    des forces françaises stationnées en République fédérale d'Allemagne)
 Art. 8. - L'élection des représentants des personnels, des élèves et des     parents d'élèves au conseil de gestion se déroule dans les conditions prévues     aux articles 17, 18, 19, 20, 22, 23 et 24 du décret no 86-164 du 31 janvier     1986 portant organisation administrative et financière des établissements     dont la responsabilité et la charge incombent entièrement à l'Etat et portant     dispositions diverses applicables aux établissements d'enseignement de second     degré, municipaux ou départementaux.
      Le conseil de gestion se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef     d'établissement au moins une fois par trimestre scolaire. Il est, en outre,
     réuni en séance extraordinaire à la demande du directeur de l'enseignement     français en Allemagne, du chef d'établissement, ou de la moitié au moins de     ses membres sur un ordre du jour précis.
      Le chef d'établissement fixe les dates et heures des séances ainsi que     l'ordre du jour. Il envoie les convocations, accompagnées de l'ordre du jour     et des documents préparatoires, au moins dix jours à l'avance, ce délai     pouvant être réduit en cas d'urgence à un jour. Le conseil de gestion ne peut     siéger valablement que si le nombre des membres présents est égal à la     majorité des membres composant le conseil. Si ce quorum n'est pas atteint, le     conseil de gestion est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se     tenir dans un délai minimum de huit jours et maximum de 15 jours; il siège     alors valablement, quel que soit le nombre des membres présents. En cas     d'urgence, ce délai peut être réduit à trois jours.