Article (Décret n° 93-444 du 24 mars 1993 modifiant le décret n° 60-403 du 22 avril 1900 relatif aux dispositions statutaires applicables aux chargés d'enseignement de l'éducation physique et sportive et le décret n° 84-914 du 10 octobre 1984 relatif aux commissions administratives paritaires de certains personnels enseignants relevant du ministre de l'éducation nationale)
Art. 3. - Il est ajouté après l’article 8 du décret du 22 avril 1960 susvisé un article 8-1 ainsi rédigé :
« Art. 8-1. - Dans la limite d’un contingent budgétaire d’emplois, peuvent être promus à la classe exceptionnelle de leur corps les chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive hors classe qui ont atteint au moins le 5e échelon de cette classe. Le tableau d’avancement est arrêté chaque année par le recteur, pour les personnels placés sous son autorité, après avis de la commission administrative paritaire du corps des chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive concernée.
« Pour les chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive non placés sous l’autorité du recteur, le tableau d’avancement est arrêté chaque année par le ministre chargé de l’éducation après avis de la commission administrative paritaire nationale.
« Le nombre des inscriptions au tableau d’avancement ne peut excéder de plus de 50 p. 100 le nombre des emplois budgétaires vacants.
« Dès leur nomination, les chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive de classe exceptionnelle sont classés à l’échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à l’indice dont ils bénéficiaient dans la hors-classe de leur corps.
« Dans la limite de l’ancienneté exigée à l’article 7-1 pour un avancement à l’échelon supérieur, ils conservent l’ancienneté qu’ils avaient acquise dans l’échelon de leur ancienne classe lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d’échelon dans leur ancienne classe.
« Toutefois, les chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive qui avaient atteint le sixième échelon de la hors-classe conservent l’ancienneté qu’ils avaient acquise dans cet échelon, dans la limite du temps nécessaire à un avancement d’échelon dans la classe exceptionnelle de leur corps. »