Article (Arrêté du 28 septembre 1997 portant organisation de la sous-direction et de la mission du service des affaires financières de la direction générale de l'aviation civile)
Le centre d'exploitation, de développement et d'études
du réseau d'information de gestion (CEDRe)
Le CEDRe est responsable du développement et de la maintenance des applications informatiques et bureautiques de niveau national.
Il exploite les applications nationales de gestion fonctionnant sur le site central de la direction générale de l'aviation civile. Il assure un service de support aux utilisateurs pour les applications déconcentrées.
En coordination avec les directions et services, il définit, fait mettre en place et administre les réseaux de communication informatique entre les sites et fixe la politique d'équipement en micro-informatique (matériels, logiciels et exploitation des réseaux locaux).
Il achète, installe et maintient les matériels et logiciels informatiques et bureautiques de l'administration centrale de la direction générale de l'aviation civile, sauf habilitations expresses conférées à certaines directions et services.
Il définit les méthodes et outils pour garantir la qualité, la sécurité et la pérennité des systèmes et réseaux d'information de gestion. Il assiste les directions et services dans l'application de ces méthodes et outils et contrôle les résultats.
Il procède aux opérations d'inventaire des immobilisations correspondantes.