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Article 15 (Arrêté du 10 février 2003 fixant les règles d'organisation générale et la nature des épreuves des concours prévus à l'article 1er du décret n° 2002-661 du 30 avril 2002 instituant des concours réservés notamment pour l'accès à certains corps de fonctionnaires de l'Etat de catégorie A du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées)

Article 15 (Arrêté du 10 février 2003 fixant les règles d'organisation générale et la nature des épreuves des concours prévus à l'article 1er du décret n° 2002-661 du 30 avril 2002 instituant des concours réservés notamment pour l'accès à certains corps de fonctionnaires de l'Etat de catégorie A du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées)


La première épreuve d'admission, à caractère technique et pédagogique, porte sur les modes d'écriture et de lecture en usage dans l'éducation des jeunes aveugles et déficients visuels (braille, gros caractères, dessin en relief, informatique palliative). Au cours de cette épreuve, il sera demandé au candidat de lire et d'écrire sous la dictée un texte en braille de 1 000 signes maximum, en relation avec son expérience professionnelle. Les questions posées par le jury porteront sur la pertinence de l'utilisation de ces techniques au regard d'objectifs pédagogiques spécifiques (durée : quarante-cinq minutes ; coefficient 3).